Le 3 septembre, à Trois-Pont: «Quelle(s) forêt(s) pour demain?»

Le 3 septembre, à Trois-Pont: «Quelle(s) forêt(s) pour demain?»

Face à cette problématique majeure, élus, entrepreneurs, acteurs de la forêt mais aussi du monde culturel des communes de Stoumont, Malmedy, Stavelot et Trois-Ponts se sont regroupés en un collectif de travail. Soutenu par la Fondation Be Planet et Ecofirst, ce collectif « Forêt » souhaite entamer localement la réflexion et poser progressivement des actions salvatrices concrètes.

Cette réflexion débutera dès le 3 septembre par l’organisation d’un grand colloque intitulé « Quelle(s) forêt(s) pour demain ? », destiné aux propriétaires forestiers, acteurs de la filière bois, gestionnaires, décideurs politiques, scientifiques, usagers de la forêt… La matinée s’articulera autour de 6 exposés qui dresseront un état des lieux de la situation. L’après-midi, elle, s’articulera autour de plusieurs partages d’expérience sur le thème « La forêt de demain s’explore aujourd’hui ! ».

Le programme complet de cette journée est disponible via internet http://www.stoumont.be/docs/2021_09_03_colloque_quelles_

forets_demain. pdf.

Infos pratiques

Le colloque se tiendra de 8h30 à 17h30 à l’Espace culturel de Trois-Ponts, rue Traverse 9 à 4980 Trois-Ponts. Info : 080/29.24.60.

Réservations obligatoires via https ://ccstp.be/event/quelles-forets-pour-demain/ ou au 0471/22.68.83 (clôture des inscriptions le 1er  septembre).

Le direct

Le direct