Du neuf du côté des pulvérisateurs traînés John Deere

Les utilisateurs auront accès  à de nouvelles options.
Les utilisateurs auront accès à de nouvelles options.

Premièrement, le traîné R975i, d’une capacité de 7.500 l, viendra compléter en 2022 la série R900i, qui comporte déjà des cuves de 4.400, 5.200 et 6.200 l Comme les autres modèles de la gamme, il intègre les technologies d’agriculture de précision John Deere, pour une précision de travail accrue et une réduction de la quantité de produits phyto utilisée. S’y joute une cuve de grande capacité permettant de couvrir des superficies plus grandes avec un même plein. Cette dernière est, en outre, couplée au système de solution à double circuit PowrSpray en vue de raccourcir la durée de son remplissage.

De nouvelles options

Pour la première fois chez le constructeur, les modèles des séries M900(i) et R900i sont commercialisés, en option, avec un espacement des buses espacées de 25 cm. Il s’agit d’une solution « On Centre » (centrée), ce qui signifie qu’une buse supplémentaire a été ajoutée dans chaque espace de 50 cm entre les corps de buse sur la rampe de pulvérisation. John Deere a aussi ajouté un corps de buse et une buse supplémentaire à chaque extrémité de la rampe pour améliorer la couverture et éliminer le problème de sous-dosage aux extrémités.

Toutes les gammes de pulvérisateurs traînés bénéficieront également des options lancées sur la série R700i en 2021. Elles incluent notamment le contrôle des buses qui limite les problèmes de surdosage et de sous-dosage.

Le nouveau système de transfert fermé vient s’ajouter à ces fonctionnalités. Il évite tout contact avec les produits phytos ou déversement, garantissant ainsi la sécurité de l’utilisateur lors du remplissage du pulvérisateur, mais aussi la protection de l’environnement.