Le groupe Kverneland octroie une aide aux agriculteurs touchés par les inondations

Dans les zones inondées, les agriculteurs impactés vont recevoir la visite d’un agent  afin de récolter certaines données, comme le pourcentage de la parcelle  qui a été touché ou la façon dont celle-ci l’a été (pollution, déchets, cailloux…).
Dans les zones inondées, les agriculteurs impactés vont recevoir la visite d’un agent afin de récolter certaines données, comme le pourcentage de la parcelle qui a été touché ou la façon dont celle-ci l’a été (pollution, déchets, cailloux…). - J.V.

Un montant de 100.000 € est mis à disposition par les sociétés de vente aux Pays-Bas/Belgique et en Allemagne/Autriche, deux pays également durement touchés. 50.000 € sont disponibles pour le Benelux.

Afin que l’aide soit octroyée le plus rapidement possible, une collaboration a été mise en place avec le LLTB (Association agricole et horticole du Limbourg). Tout agriculteur belge peut prendre contact avec le LLTB via le Kverneland Group Benelux. Les exploitants agricoles qui doivent nettoyer, resemer ou préparer des zones agricoles inondées pour le resemis peuvent introduire une demande. Les dons seront répartis en fonction du nombre de demandes et du nombre d’hectares de terres agricoles concernées.

Info et demande : https ://be.kvernelandgroup.com/Soutien-aux-plaines-inondables. Le formulaire est à compléter avant le 30 septembre.

« Nous nous rendons compte que notre contribution n’est qu’une « goutte d’eau dans l’océan ». Néanmoins, nous voulons soutenir les exploitants agricoles dans les bons et les mauvais moments. C’est pourquoi nous avons mis en place cette action. C’est une petite aide pour un secteur qui connaît déjà suffisamment de difficultés », a souligné Walter Ruiterkamp, le directeur général du Kverneland Group Benelux.

Le direct

Le direct