Accueil Echo des entreprises

Kverneland et Kubota acquièrent 80% de ROC

La société Kverneland, qui fait partie du groupe Kubota, a annoncé ce 8 octobre qu’elle avait signé un accord pour acquérir 80 % des actions de la société italienne ROC spécialisée dans les andaineurs à tapis.

Temps de lecture : 1 min

Shingo Hanada, président-directeur-général du groupe Kverneland, estime que cette opération renforce l’engagement stratégique de sa marque et du groupe Kubota dans la récolte du foin, de l’herbe et d’autres fourrages en ajoutant une importante gamme de produits à son catalogue.

La marque ROC subsistera dans le paysage agricole après cette opération. Les deux propriétaires actuels de ROC, Denis et Raffaele Ubaldi, conserveront leur rôle actuel dans la société après la transaction. En outre, tous deux sont convaincus que cet accord renforce ROC. « Il offre davantage de possibilités de croissance et de développement de nouveaux produits attrayants, donne de nouvelles possibilités et renforcera encore les ventes ».

A lire aussi en Echo des entreprises

AVR dévoile la cinquième génération de l’arracheuse Puma

Echo des entreprises « The final roar », autrement dit le rugissement final… C’est sous ces termes que le constructeur belge vient de présenter la dernière version de son arracheuse automotrice Puma. Outre un nouveau design, celle-ci se caractérise par son cadre avant à changement rapide, une capacité de nettoyage accrue de 20 %, une trémie de 10 t et encore sa cabine entièrement revue.
Voir plus d'articles