Accueil Echo des entreprises

Un nouvel emballage pour Fairebel: une démarche équitable globale

Fairebel a écoulé plus de 12 millions de litres de lait frappés de son logo, soit plus d’un litre par Belge tandis que sa gamme s’étoffait puisque la société coopérative s’est ouverte aux producteurs de fruits et de viande bovine. Dès le 19 octobre, le lait Fairebel arborera un nouveau packaging.

Temps de lecture : 1 min

Fairebel a écoulé plus de 12 millions de litres de lait frappés de son logo, soit plus d’un litre par Belge tandis que sa gamme s’étoffait puisque la société coopérative s’est ouverte aux producteurs de fruits et de viande bovine.

Du neuf depuis le 19 octobre

Elle compte aujourd’hui 550 agriculteurs-coopérateurs et près de 1.500 « consomm’acteurs » actionnaires.

Dès le 19 octobre, le lait Fairebel arborera un nouveau packaging.

Développé avec son partenaire historique Tetra Pak, le nouvel emballage est composé à 87 % de matières premières végétales.

Il est 100 % recyclable et permet une diminution de 36 % des émissions de CO2 et l’économie de 180.000 kg de plastique fossile.

Fairebel a également revu le suremballage sur base d’un total remplacement du plastique par le carton.

A lire aussi en Echo des entreprises

Agribex: cinq constructeurs repartent récompensés d’un épi d’argent

Agribex C’est une tradition à Agribex : chaque constructeur ou importateur a l’occasion d’annoncer auprès de Fedagrim les nouveautés qui seront exposées durant le salon et peut, ainsi, tenter d’obtenir un prix. Dans le secteur des grandes cultures et du machinisme, 41 innovations ont concouru pour un épi d’or ou d’argent. Seules cinq d’entre elles ont été mises à l’honneur.
Voir plus d'articles