Un nouvel emballage pour Fairebel: une démarche équitable globale

Le nouveau packaging recèle une prouesse industrielle tout à fait inédite dans le secteur, qui, selon Fairebel, répond aux exigences des consommateurs.
Le nouveau packaging recèle une prouesse industrielle tout à fait inédite dans le secteur, qui, selon Fairebel, répond aux exigences des consommateurs.

Fairebel a écoulé plus de 12 millions de litres de lait frappés de son logo, soit plus d’un litre par Belge tandis que sa gamme s’étoffait puisque la société coopérative s’est ouverte aux producteurs de fruits et de viande bovine.

Du neuf depuis le 19 octobre

Elle compte aujourd’hui 550 agriculteurs-coopérateurs et près de 1.500 « consomm’acteurs » actionnaires.

Dès le 19 octobre, le lait Fairebel arborera un nouveau packaging.

Développé avec son partenaire historique Tetra Pak, le nouvel emballage est composé à 87 % de matières premières végétales.

Il est 100 % recyclable et permet une diminution de 36 % des émissions de CO2 et l’économie de 180.000 kg de plastique fossile.

Fairebel a également revu le suremballage sur base d’un total remplacement du plastique par le carton.

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