Interpom aura lieu comme prévu!

Interpom aura lieu comme prévu!

Le gouvernement belge a aujourd'hui communiqué de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Les salons professionnels sont toujours soumis au protocole sanitaire applicable aux commerces et peuvent donc avoir lieu, sous réserve du respect des directives strictes imposées par le gouvernement. La foire respecte clairement ces directives et pourra donc se tenir comme prévu les 28, 29 et 30 novembre 2021 à Kortrijk Xpo: le port d'un masque buccal est obligatoire et le Covid Safe Ticket sera contrôlé à l'entrée. Cette double protection a déjà fait l'objet d'une communication adressée à tous les exposants et visiteurs et offrira un cadre sûr et professionnel pour faire des affaires.

Il va de soi que Kortrijk Xpo prend également un maximum de mesures d'hygiène :

– un nombre suffisant d'équipements de désinfection mis à disposition au salon,

– ventilation continue dans les vastes bâtiments d'exposition, couplée à des compteurs de CO2,

– désinfection régulière des installations sanitaires.

Le salon tient également à rappeler les quelques règles de base suivantes:

– Le port d'un masque buccal est obligatoire pour tous (visiteurs, exposants et fournisseurs).

– Il est possible de manger et de boire à des endroits fixes: sur les stands ou aux points de restauration fixes de Kortrijk Xpo. Le masque peut alors être enlevé pendant un certain temps. La consommation doit se faire en position assise.

– Respectez les heures d’ouverture du salon: le salon fermera ses portes à 18 h.

Seuls quelques exposants se sont désistés

Au cours de cette semaine, seuls quelques exposants ont annulé leur participation en raison de l'augmentation des chiffres Covid. La liste exacte des sociétés ayant annulé n'est pas disponible mais elles ont été retirées de la liste numérique d'exposants. Si vous souhaitez visiter la foire, vous pouvez vérifier si votre exposant est présent.

Une brève recherche nous a indiqué que Meijer Potato, Agrico, Binst Breeding & Selection, Farm Frites, Farm Trans, Bayer, Basf, Lamb Weston, ... ont disparu de la liste des exposants la semaine dernière. Nous sommes frappés de constater que ce sont surtout les entreprises à la direction néerlandaise ou allemande qui sont les premières à annuler leur participation. Il ne fait aucun doute que les chiffres élevés du Covid dans leur pays d'origine y sont pour quelque chose.

Organisation professionnelle de salons

L'organisation du salon indique que ce vendredi 26 novembre, elle compte encore 312 exposants inscrits. C'est 4% de moins que ce qui avait été initialement communiqué. Ils trouvent particulièrement regrettable que ces événements soient couverts négativement par les médias généraux. «Kortrijk Xpo est un organisateur professionnel de salons et peut enregistrer les visiteurs, ventiler le sol du salon, disposer de compteurs de CO2 et prendre des précautions en matière d'hygiène», indique-t-il.