Accueil Echo des entreprises

Les épis, à Agribex: des machines agricoles connectées et intelligentes

Lors de chaque édition d’Agribex, les constructeurs et importateurs ont l’occasion d’annoncer auprès de Fedagrim le nouveau matériel qu’ils exposeront durant le salon et ainsi tenter d’obtenir un prix. Dans le secteur « grandes cultures et machinisme », 24 nouveautés ont concouru pour un épi d’or ou d’argent. Seule cette dernière récompense a été décernée à deux lauréats et ce, malgré l’annulation du salon..

Cette année, le jury composé de Patrick de Changy, Gaëtan Dubois, Quentin Limbourg, Otto Oestges, Wouters Saeys, Luc Vande Ginste, Stijn Windey et des étudiants et enseignants en mécanisation de la haute école Thomas More de Geel n’ont décerné que deux épis d’argent, contre cinq en 2019. Aucun candidat ne s’est distingué de ses concurrents au point de décrocher l’or.

Alain Vander Cruys, coordinateur d’Agribex auprès de Fedagrim, explique cette situation inédite par le fait « qu’Agritechnica, le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles