Accueil Chevaux

Le Jumping de Malines reporte son 40e anniversaire en 2022

C’est une déception pour tous les amoureux de sports équestres en cette fin d’année, le Jumping Mechelen 2021 n'aura pas lieu.

Temps de lecture : 2 min

A l’instar d’Agribex, les organisateurs du Jumping de Malines n’ont pu ignorer l'appel des hôpitaux. En outre, dans le cadre des mesures actuelles liées au Covid-19, l’événement ne peut recevoir l'oxygène nécessaire pour continuer. S’il est très diversifié, l’événement est principalement considéré comme un événement sportif en salle. Aucun visiteur n'y est autorisé pour le moment. Et sans l’enthousiasme de son public, le Jumping de Maline ne peut tout simplement pas continuer.

Tous les billets achetés pour les tribunes seront automatiquement remboursés.

«Nombreux sont ceux à s’être battus pour obtenir une place à l'une de nos présélections. Nous sommes actuellement à la recherche d'une date et d'un lieu alternatifs afin de permettre aux personnes sélectionnées pour les JM Indoor Masters et toute autre compétition de vivre une grande finale. Nous vous tiendrons informés par le biais de notre site et des médias sociaux. Les ligues informeront également leurs membres dès qu'elles auront des nouvelles», est il indiqué dans le communiqué.

La vente aux enchères de Malines et la finale du saut en liberté pour les chevaux de 2 ans auront également lieu. La demi-finale qui était prévue dimanche prochain, 5 décembre, à l'Azelhof se transformera en finale. Ensuite, la vente aux enchères de Malines aura lieu le 29 décembre, comme prévu, mais en ligne. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.auction-mechelen.com.

Les organisateurs vous donnent d’ores-et-déjà rendez-vous en 2022 au Nekkerhal pour souffles les 40 bougies du Jumping de Malines.

A lire aussi en Chevaux

L’étalon Ermitage Kalone décroche le titre de «Cheval de l’année» du Sillon Belge!

Chevaux Ermitage Kalone vient d’être élu « Cheval de l’année » du Sillon Belge 2023. Une victoire peu surprenante puisqu’il est rare qu’un cheval domine les titres équestres comme il l’a fait cette année. Cet étalon alezan, d’à peine 9 ans, a participé à près de 20 épreuves internationales en 2023, et a remporté le titre belge chez les seniors sous la selle de son jeune cavalier Gilles Thomas.
Voir plus d'articles