Bomech décline le Trac-Pack en une largeur de 24m

Malgré une largeur de travail de 24 m, le Trac-Pack 24  demeure compact au transport (2,99 m).
Malgré une largeur de travail de 24 m, le Trac-Pack 24 demeure compact au transport (2,99 m).

Le Trac-Pack peut être installé sur presque tous les véhicules équipés d’un relevage grâce à sa conception compacte et à son centre de gravité proche de l’automoteur. Il se replie à l’arrière de l’engin afin d’assurer une largeur de transport inférieure à 3 m (2,99 m pour être précis) et permettre ainsi les déplacements sur route.

Jusqu’à 12.000 l/min

Généralement, les automoteurs sont équipés de pompes ayant un débit très élevé. Pour assurer un épandage optimal, le Trac-Pack 24 est donc doté de 4 broyeurs répartiteurs Alrena. Cela lui confère un débit de travail pouvant atteindre 12.000 l/min. En outre, un système à double pendule intégré au châssis permet l’adaptation à la surface du sol.

Pour un épandage précis, un système de coupure gauche et droite (pneumatique ou hydraulique) équipe l’outil. En option, un système de coupure de section (mécanique ou pneumatique) est également disponible.

Les automoteurs étant utilisés autant que possible, il est souvent nécessaire d’en changer les outils (injecteur à patins, enfouisseur à dents ou encore déchaumeur à disques). Pour faciliter cette opération, le Trac-Pack s’attelle au relevage 3, 4 ou 5 points (catégorie 2 ou 3). En raison de son accouplement 3 ou 4 points, il est également possible de monter l’injecteur sur une tonne à lisier classique équipée d’un relevage hydraulique.

Le direct

Le direct