De la herse étrille au semoir: Einböck présente cinq innovations

La herse étrille Aerostar fusion peut être employée sur  les cultures traditionnelles comme le maïs, les betteraves, le soja...
La herse étrille Aerostar fusion peut être employée sur les cultures traditionnelles comme le maïs, les betteraves, le soja...

Aerostar-Fusion

La marque élargit sa gamme de herses étrilles avec un outil de précision d’une conception complètement nouvelle. L’Aerostar-Fusion montre ses avantages dans les cultures spéciales tels que des légumes, des herbes, mais aussi sur des cultures en ados. La herse étrille premium gagne des points par ses dents souples, qui peuvent être réglées très simplement et précisément pour un travail sensible le plus doux aux plantes. On peut aussi l’employer sur les cultures traditionnelles comme le maïs, les betteraves, le soja, etc., surtout sur sol très léger ou dans un stade de croissance très précoce mais également à des hauteurs considérables. Le réglage de l’agressivité se fait sans câbles, comme chez ses sœurs. La conception spéciale du cadre garantit un fonctionnement silencieux et assure à une très longue durée de vie. Une flexibilité extrême est également assurée par les roues de support réglables individuellement et le cadre. « Avec l’Aerostar-Fusion, nous portons notre gamme de herses étrilles à 9 modèles différentes. Ainsi, nous sommes le plus grand fournisseur de herses étrilles et sommes le seul fabricant pouvant offrir la solution optimale à chaque client ! »

Chopstar-Prim

C’est une de plus récentes bineuses sur le marché. Le parallélogramme bineur entier, son élément bineur inclus, a été conçu pour réaliser la meilleure qualité de travail avec une fiabilité et une durée de vie hors pair. L’adaptation rapide et simple de la bineuse de précision aux diverses exigences et cultures fait d’elle un outil très professionnel. Les points forts de cette bineuse sont son système unique de réglage rapide des socs individuels ainsi que ses éléments protecteurs. En plus des options traditionnelles telles que la bineuse à doigts, la herse de recouvrement et les éléments bineurs, d’autres options d’équipement sont proposées. Le relevage hydraulique des parallélogrammes individuels atteint une hauteur jusqu’à 50 cm, ce qui est très avantageux pour le dernier passage de binage.

Chopstar-Verso

Une autre nouveauté dans la gamme de bineuses Einböck unit les avantages de la série standard des bineuses Einböck Chopstar avec ceux des bineuses de précision Chopstar-Twin. Le résultat : la bineuse spéciale Chopstar-Verso. La conception des disques de coupe uniques, réglables dans l’angle, et ses lames Lelièvre en arrière, ressemble à la Twin, qui permet un binage professionnel d’une bande non traitée très étroite, peu importent les conditions de travail difficiles. Même des croûtes sèches, beaucoup de masse organique ou le mulch ne posent pas de problème à l’outil. L’élément bineur de la Verso permet une vitesse de travail augmentée, même aux stades ultérieurs de croissance des cultures, sans enterrer les plantes. Cela conduit à un meilleur rendement hectare. La bineuse est déjà disponible pour la saison à venir.

Une autre nouveauté dans la gamme de bineuses Einböck unit les avantages de la série standard des bineuses Einböck Chopstar avec ceux des bineuses de précision Chopstar-Twin. Le résultat: la bineuse spéciale Chopstar-Verso.
Une autre nouveauté dans la gamme de bineuses Einböck unit les avantages de la série standard des bineuses Einböck Chopstar avec ceux des bineuses de précision Chopstar-Twin. Le résultat: la bineuse spéciale Chopstar-Verso.

Jumbo-Seed

La trémie frontale pneumatique Jumbo-Seed, à commander par la boîte de commande électronique Speed-Tronic, élargit le portfolio de semeurs d’Einböck. La trémie frontale avec jusqu’à 4 sorties peut être combinée avec tous les grands outils (bineuse avec repliage en paquet, herse étrille de 12 m, etc.) et aussi les semoirs attelés en arrière (ex. Choptar-Seeder). Le cœur est l’unité de dosage qui distribue précisément les semences via jusqu’à 72 sorties (jusqu’à 18 sortis par tête de distribution). Cela permet de régler individuellement la trémie frontale soit en fonction du distributeur, soit en fonction du nombre de rangées ou de la largeur de travail de l’outil en arrière.

Le débit est réglé et contrôlé électroniquement par la commande STI de la cabine tracteur et ainsi un dosage constant et précis des semences est garanti. La trémie frontale à utilisation polyvalente avec une turbine hydraulique de grande puissance peut être utilisée pour le semis de céréales, de légumineuses, des mélanges des herbes, mais aussi pour les cultures en dérobées, le sous-semis et la distribution d’engrais.

Jumbo Seed, la trémie frontale à utilisation polyvalente.
Jumbo Seed, la trémie frontale à utilisation polyvalente.

Chopstar-Seeder

La révision du semoir en ligne Chopstar-Seeder apporte des nouvelles solutions apportant plus de précision, de tranquillité de travail, de pénétration du sol, de compatibilité et de fiabilité à l’outil. Il faut souligner les possibilités simples de le combiner avec la trémie frontale pneumatique Jumbo-Seed ou le semoir pneumatique P-Box-Sti.

Le semoir en ligne a été conçu pour le semis des légumineuses (ex : soja) et beaucoup d’autres cultures en ligne (ex : blé). Par son adaptation simple à des conditions spécifiques d’utilisation, ce système flexible « Seeder » est la solution parfaite pour placer à une profondeur exacte des semences et assurer la germination. Selon ses souhaits, le semis se fait par les socs double-disques ou par les socs traînants, guidé via des parallélogrammes et des galets de pression, qui garantissent une profondeur de semis exacte.