Accueil Bovins

Les enjeux du Pacte Vert: «On fait tout pour que le secteur de la viande bovine disparaisse»

Des interrogations. Des incertitudes. Qu’adviendra-t-il du secteur de l’élevage dans les toutes prochaines années à la lumière des exigences que dessine le Pacte Vert. Mais aussi comment faire coexister sur la même partition commerce et climat.

Ces questionnements sont ceux de l’éleveur français Jean-Pierre Fleury, membre de la FNB (Fédération nationale de la viande bovine) et président du groupe de travail « viande bovine » au sein du Copa-Cogeca dans le cadre du dernier Global Food Forum organisé par le cercle de réflexion « Farm Europe » à Jodoigne.

Des années Thatcher à la diplomatie du climat

Pour les représentants du secteur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Lutte contre l’IBR : un combat encore loin d’être gagné

Bovins L’IBR : cette menace plane encore et toujours sur les fermes de notre pays. Et alors que le plan de lutte est en marche pour obtenir en 2027 le statut indemne, une recrudescence du virus a été constatée ces derniers mois. En Flandre, et chez nous, en Wallonie, des bêtes ont été infectées par la maladie. De quoi inquiéter les détenteurs de bovins, tout comme l’Arsia qui prône pour une refonte de la législation afin de renforcer la traçabilité en temps réel des bovins.
Voir plus d'articles