Accueil Echo des entreprises

Un système d’incorporation d’additif pour les Krone Big Pack

Pour sa gamme Big Pack Nouvelle Génération, Krone commercialise depuis peu un système d’incorporation d’additif totalement intégré, disponible sur tous les modèles, permettant de doser les additifs d’ensilage ou les conservateurs ajoutés aux produits pressés. Ledit système a la particularité d’ajuster le débit de la pompe en fonction du rendement et de l’humidité.

Pour cette nouvelle option, le constructeur intègre une cuve de 400 l, à l’arrière, au-dessus du canal, sur le châssis tubulaire dédié. La cuve est dotée d’une grande ouverture de remplissage avec un filtre, un évent et un capteur du niveau de remplissage. Ce dernier est affiché sur le terminal dans la cabine du tracteur.

La pompe est, elle, intégrée dans un caisson étanche placé au-dessus du canal. « Elle est ainsi à l’abri de la poussière et aisément accessible », selon la marque....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles