Accueil Echo des entreprises

Un système d’incorporation d’additif pour les Krone Big Pack

Pour sa gamme Big Pack Nouvelle Génération, Krone commercialise depuis peu un système d’incorporation d’additif totalement intégré, disponible sur tous les modèles, permettant de doser les additifs d’ensilage ou les conservateurs ajoutés aux produits pressés. Ledit système a la particularité d’ajuster le débit de la pompe en fonction du rendement et de l’humidité.

Temps de lecture : 2 min

Pour cette nouvelle option, le constructeur intègre une cuve de 400 l, à l’arrière, au-dessus du canal, sur le châssis tubulaire dédié. La cuve est dotée d’une grande ouverture de remplissage avec un filtre, un évent et un capteur du niveau de remplissage. Ce dernier est affiché sur le terminal dans la cabine du tracteur.

La pompe est, elle, intégrée dans un caisson étanche placé au-dessus du canal. « Elle est ainsi à l’abri de la poussière et aisément accessible », selon la marque. Elle est équipée d‘une vanne trois voies qui permet de commuter entre la conduite d’aspiration et la conduite de rinçage. Un filtre intégré évite les risques de bouchages. Un capteur de débit est présent; il enregistre le volume traité en instantané.

Plusieurs flexibles sont disposés à l’arrière du support d’éclairage gauche de la presse. Un flexible de remplissage, un flexible de rinçage et une vidange du boîtier de pompe permettent de réaliser la maintenance du système. Les quatre buses à jet plat sont directement montées derrière le pick-up et assurent une répartition homogène de l’additif sur la récolte.

Grâce au terminal, le chauffeur commande l’unité de dosage sous différents modes (pilotage du débit, ajouter à taux fixe ou variable selon l’humidité…)

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles