Accueil Equipements

A travers les prospectus d’époque: au champ ou en forêt, le MB trac alliait performance et polyvalence

Avec ses quatre roues égales et sa cabine au centre du châssis, la silhouette d’un MB trac est l’une des plus typées du paysage agricole. Fort d’un certain succès dans les campagnes, celui-ci parvint aussi à implanter sa notoriété en forêt, grâce notamment à des équipementiers tels Werner qui le dotèrent de treuils, bêches d’ancrage, lames et autres outils adaptés. Nous vous proposons de partir à la découverte du premier modèle produit, le MB trac 65/70 au travers de quatre prospectus commerciaux d’époque.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, un peu d’histoire : la naissance du MB trac est directement liée à celle d’un autre véhicule bien connu, l’Unimog, imaginé à la sortie de la deuxième guerre mondiale. Cet engin polyvalent, présenté en 1948, fut construit dans un premier temps par Böhringer, avant de passer en 1951 sous la bannière Daimler-Benz qui en localisa la production dans son usine de Gaggenau, non loin de Baden-Baden.

Au fil des années, l’Unimog a suscité un certain attrait auprès...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Le nettoyage du pulvérisateur: un passage obligé et réglementé

Cultures Après le traitement des cultures, le passage obligé pour l’agriculteur consiste à bien nettoyer son pulvérisateur. Quelques règles sont à respecter pour protéger l’environnement et l’eau. Où et comment procéder au nettoyage sont les deux principales interrogations qui remontent du terrain.
Voir plus d'articles