Accueil Echo des entreprises

Manitou Benelux se teinte de vert pour réduire son empreinte carbone

Le groupe Manitou s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de carbone de 46 % d’ici 2030. En parallèle, les émissions de CO2 des machines produites doivent reculer 34 %.

Conformément à ces objectifs, Manitou Benelux, en collaboration avec Plant C, a investi dans la plantation de près de 400 m de haies sur le parcellaire de « La ferme du Ponceau » située à Perwez, à quelque pas des bureaux de la société. La haie, qui se compose d’un mélange d’essences locales, neutralisera 29 t d’émissions de CO2 sur une base annuelle. En outre, elle contribue à la biodiversité et favorise le bien-être animal grâce à l’ombre qu’elle procure au bétail.

Des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Tracteurs neufs: une première place très disputée, remportée par New Holland

Equipements Après une année 2024 caractérisée par une hausse des immatriculations de tracteurs neufs, le marché belge a enregistré un déclin l’an dernier. Certes, celui-ci est moins marqué que chez nos voisins, mais s’observe tant du côté des modèles de plus de 50 ch que des engins de plus faible puissance. Malgré ce contexte, les leaders ont conservé leurs places sur la première place du podium.
Voir plus d'articles