Accueil Echo des entreprises

Manitou Benelux se teinte de vert pour réduire son empreinte carbone

Le groupe Manitou s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de carbone de 46 % d’ici 2030. En parallèle, les émissions de CO2 des machines produites doivent reculer 34 %.

Temps de lecture : 1 min

Conformément à ces objectifs, Manitou Benelux, en collaboration avec Plant C, a investi dans la plantation de près de 400 m de haies sur le parcellaire de « La ferme du Ponceau » située à Perwez, à quelque pas des bureaux de la société. La haie, qui se compose d’un mélange d’essences locales, neutralisera 29 t d’émissions de CO2 sur une base annuelle. En outre, elle contribue à la biodiversité et favorise le bien-être animal grâce à l’ombre qu’elle procure au bétail.

Des initiatives ont également été prises au cours des années précédentes pour réduire l’empreinte écologique de l’entreprise. « La responsabilité sociale des entreprises est un thème important au sein de Manitou Benelux. Par le passé, nous avons installé des panneaux solaires, rendu notre parc automobile plus écologique et nous nous sommes engagés à réduire la quantité de déchets produits. L’intention est de continuer à développer des initiatives dans les années à venir », annonce d’ailleurs Stefaan Forret, directeur général de Manitou Benelux.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles