Accueil Economie

Un café-transmission, le 24 mars à Wavre

Un nombre alarmant de fermes disparaît chaque année en Wallonie. Et pourtant, il existe de nombreux jeunes agriculteur·trice·s désireux de reprendre une exploitation afin de lui donner un nouvel élan. Il existe aussi de nombreux fermiers en fin de carrière qui ignorent que le travail de toute une vie pourrait être repris et valorisé par un repreneur (autre que simplement pour le foncier).

Temps de lecture : 2 min

Le Réseau wallon de Développement Rural via ses membres et partenaires vous propose des cafés transmission : une série de rencontres, qui mettent en contact cédant d’exploitation et repreneur potentiel, afin d’assurer la pérennité des fermes wallonnes !

Un café transmission est un moment de discussion et d’échange entre pairs, afin de nourrir la réflexion autour de la cession de ferme et ce, au travers d’échanges avec des couples cédants-repreneurs en cours de transmission ou venant de l’achever. Car une reprise, ça se prépare, notamment du côté du cédant : analyse des comptes, estimation du patrimoine, état de la ferme… sont autant de facteurs qui peuvent rendre une exploitation plus facilement transmissible

Lors de ces rencontres, vous pourrez aussi recevoir des informations sur les différents organismes capables de vous accompagner dans la transmission et peut-être de rencontrer un futur cédant/repreneur autour d’un verre.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, inscriptions souhaitées pour le mercredi 23 mars, via ce lien ou en contactant Thiago Nyssens (Credal) par mail : thiago.nyssens@credal.be ou par téléphone au 0499/53.65.30

Au programme

– 20h : accueil ;

– 20h15 : introduction et brise-glace ;

– 20h30 : présentation du principe du café ;

• 20h40 : témoignages croisés de couples cédant-repreneurs en interaction avec le public ;

• 22h15 : discussion entre les participants.

Rendez-vous le 24 mars à 20h à l’Awé, chaussée de Bruxelles, 416 – 1300 Wavre.

A lire aussi en Economie

Voir plus d'articles