Accueil Maraîchage

Ensemble, pour promouvoir l’asperge wallonne

Une quinzaine de producteurs wallons se sont regroupés autour du label « Asperges de Wallonie » en vue de faire connaître leur production 100 % locale auprès des consommateurs. Par la même occasion, ils s’engagent à respecter un cahier des charges commun mettant l’accent sur la qualité et le prix juste.

Pour bon nombre de consommateurs, l’asperge constitue « le » légume printanier par excellence. Sa production occupe d’ailleurs une place grandissante dans le secteur maraîcher wallon. Cependant, cette réalité demeure peu connue, au grand dam des producteurs. Pour y remédier, seize d’entre eux se sont rassemblés dans l’objectif de donner à l’asperge wallonne toute la reconnaissance qu’elle mérite. Ce projet, mené en collaboration avec l’Interprofession Fruits et Légumes de Wallonie et le Centre interprofessionnel maraîcher, a été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Adapter la fertilisation aux spécificités de la culture maraîchère

Maraîchage Les fermiers en diversification vers le maraîchage sont amenés à gérer la fertilisation de leurs parcelles en tenant compte de la mixité des productions. Ce seront les besoins des espèces cultivées qui feront la différence avec les grandes cultures. Par ailleurs, les objectifs et les moyens mis en œuvre diffèrent aussi de ceux destinés aux jardins potagers dont il fut question dans le précédent Sillon Belge.
Voir plus d'articles