Accueil Législation

L’OiRA, également disponible pour les entreprises actives en cultures ornementales

Quelle que soit la taille de l’entreprise, selon le code du Bien-être au travail (loi du 4 août 1996), l’employeur a une obligation d’assurer la sécurité et de protéger la santé de ses travailleurs.

On entend par « travailleurs » toute personne sous contrat (rémunéré ou non) comme le stagiaire, l’apprenti, le salarié engagé à plein-temps ou à temps partiel.

Cette obligation d’assurer la sécurité des travailleurs s’appuie sur l’identification des risques sur le lieu de travail (l’analyse des risques), l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de prévention des risques solide et actualisé.

L’analyse des risques peut être réalisée par une personne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles