Accueil Maraîchage

Actualités dans nos cultures maraîchères

Le printemps a réveillé les activités végétales et animales relativement tôt. Les sols bien ressuyés ont pu être emblavés en conditions acceptables, même si les préparations de sol ont été laborieuses. Les effets de 2021 ne sont pas encore oubliés.

Dans la plupart des régions, il fait sec en surface. Nous essayons d’en tenir compte dans les réglages des semoirs et la gestion des irrigations.

Les désherbages mécaniques et thermiques sont plus aisés à organiser que l’an dernier. Retenons quand même que l’arrivée des prochaines pluies amènera immanquablement de nouvelles levées d’adventices.

Nous devons aussi surveiller les cultures implantées. Plusieurs ravageurs sont installés ou sur le point de l’être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Adapter la fertilisation aux spécificités de la culture maraîchère

Maraîchage Les fermiers en diversification vers le maraîchage sont amenés à gérer la fertilisation de leurs parcelles en tenant compte de la mixité des productions. Ce seront les besoins des espèces cultivées qui feront la différence avec les grandes cultures. Par ailleurs, les objectifs et les moyens mis en œuvre diffèrent aussi de ceux destinés aux jardins potagers dont il fut question dans le précédent Sillon Belge.
Voir plus d'articles