Accueil Equipements

En Europe, les ventes de tracteurs neufs atteignent de nouveaux sommets

Selon les chiffres que le Cema s’est procuré auprès des autorités nationales, près de 230.000 tracteurs neufs ont été écoulés en Europe sur l’ensemble de l’année 2021. Un peu plus de 70 % de ces immatriculations concernaient des engins d’une puissance supérieure à 50 ch (37 kW).

En dépit des problèmes de production et de livraison imputables au Covid-19 et à la moindre disponibilité de certains composants (électroniques notamment), 229.000 tracteurs neufs ont été vendus en Europe en 2021, soit une hausse de 18 % par rapport à 2020. Sur ce total, l’Association des constructeurs européens de machines agricoles (Cema) estime qu’un peu moins de 180.000 de ces engins sont dédiés à l’agriculture (tableau 1). Le solde est constitué de divers engins parfois classés comme des tracteurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Le nettoyage du pulvérisateur: un passage obligé et réglementé

Cultures Après le traitement des cultures, le passage obligé pour l’agriculteur consiste à bien nettoyer son pulvérisateur. Quelques règles sont à respecter pour protéger l’environnement et l’eau. Où et comment procéder au nettoyage sont les deux principales interrogations qui remontent du terrain.
Voir plus d'articles