Agroécologie: rejoignez le réseau!

En vue de soutenir la transition agroécologique en Wallonie, huit actions et quatre objectifs ont été fixés, pour une période de quatre ans.
En vue de soutenir la transition agroécologique en Wallonie, huit actions et quatre objectifs ont été fixés, pour une période de quatre ans. - J.V.

Les agriculteur.trice.s pratiquant l’agroécologie mènent tous les jours des recherches en testant et adoptant de nouvelles pratiques. Travailler en réseau facilite la construction et le partage des savoirs, ce qui permet d’accélérer le développement de pratiques agroécologiques plus respectueuses de l’environnement, de la biodiversité et du bien-être des agriculteurs.

Un réseau de fermes en agroécologie est donc en construction afin de rassembler les agriculteur.rice.s souhaitant entamer, accélérer ou optimiser leur transition agroécologique.

L’intégrer vous permettra de bénéficier d’un appui technique et scientifique pour vous aider à planifier, évaluer et diffuser les résultats de vos expériences professionnelles et personnelles vers un public plus large, le tout en vous inscrivant dans une démarche collective d’échanges entre agriculteurs et scientifiques.

Cet appui technique et scientifique sera réalisé de concert par Natagriwal, Greenotec, Fourrages Mieux et le Cra-w.

Pour tout renseignement :

– Laurent Serteyn, de Greenotec, si votre ferme est plutôt orientée « cultures » (serteyn.l@greenotec.be – 0472/57.33.06.) ;

– Antoine Stifkens, de Fourrages Mieux, si elle est plutôt orientée « élevage » (stifkens@fourragesmieux.be – 0479/59.05.45.).

Le direct

Le direct