L’agriculture tient une place importante dans les recommandations finales de la Conférence sur l’avenir de l’Europe qui ont été remises le jour de la fête de l’Europe.
Un panel de citoyens estime que les subventions de la PAC devraient être réorientées en faveur d’une agriculture biologique et d’une agriculture durable qui respectent des normes environnementales précises.
L’agriculture, en particulier son verdissement, figure très haut dans les priorités des citoyens européens qui ont remis leurs recommandations pour l’avenir de l’Europe aux présidents des institutions européennes. Ils reprennent les grandes lignes des propositions de la...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieLa réglementation européenne sur le transport des animaux vivants est actuellement en phase de révision. En décembre 2023, la commission a présenté une proposition visant à remplacer le règlement (CE) n° 1/2005, dans le cadre de la stratégie « De la fourche à la fourchette » pour améliorer le bien-être animal. Les discussions se poursuivent au sein des commissions parlementaires concernées, avec des enjeux importants pour les filières agricoles et les acteurs du transport. Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de l’eurodéputée écologiste luxembourgeoise Tilly Metz, co-rapporteure d’un règlement qui agite l’hémicycle.