Accueil Economie

Observatoire de la consommation alimentaire : l’augmentation des coûts plombe les ménages wallons

L’actuelle conjoncture défavorable a forcément des répercussions sur notre consommation. Pour en quantifier l’impact, l’Apaq-w a diligenté une étude de marché dans le cadre de l’Observatoire de la consommation alimentaire. Elle en a dévoilé les résultats le 16 juin dernier.

Pour mémoire, l’Observatoire est un outil qui a été mis en place en octobre 2021 par le gouvernement wallon dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie avec pour objectif d’apporter une aide à la décision tant au niveau économique que politique.

La moitié des Francophones inquiets face à l’augmentation des coûts

L’étude, qui a été menée en avril sur un panel représentatif de la population wallonne et bruxelloise,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Élections 2024: quand les campagnes s’invitent dans la campagne

Economie Européen, fédéral, régional. Comme il y a cinq ans à pareille époque, les Belges seront appelés, le 9 juin prochain, à décider les noms de celles et ceux qui les représenteront à ces trois niveaux de pouvoir. Ils devront choisir les 150 membres de la chambre des représentants, tandis qu’ils éliront les membres des cinq parlements régionaux et communautaires. Enfin, ils désigneront les 22 eurodéputés qui seront les représentants de notre pays au parlement européen.
Voir plus d'articles