Accueil Cultures

Sécheresse: le front vert et René Collin appellent à la solidarité professionnelle

Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, a réuni ce 28 juin le Front Vert afin d’évaluer les conséquences des conditions climatiques et de déterminer certaines propositions d’actions.

Pour rappel, face aux dégâts causés aux cultures par la sécheresse persistante, il est nécessaire que chaque agriculteur contacte son administration communale pour que les commissions communales de constat de dégâts aux cultures se réunissent. Cette démarche doit être effectuée lors de la survenance de l’événement et avant la récolte. Les constats des commissions communales sont en effet indispensables pour une éventuelle reconnaissance d’un événement climatique comme calamité agricole.

L’Institut...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Un nouveau réseau d’essais dédié à la culture n°1 en Belgique

Maïs Culture largement implantée dans notre paysage, le maïs se décline à travers une offre variétale particulièrement dense, justifiée par des conditions pédoclimatiques très diverses. Dans ce contexte, les essais mis en place par Varmabel jouent un rôle clé pour guider le choix des agriculteurs. À l’approche de la prochaine campagne de semis, Seed@bel et les expérimentateurs du nord et du sud du pays ont revu l’organisation et la mise en place de leurs réseaux afin de gagner en lisibilité.
Voir plus d'articles