Accueil Archive

Froidure et absence

de charançons des siliques

Le gel tardif a fait quelques dégâts, mais les plantes ont la capacité d’y faire face.

Durant la semaine dernière, les températures sont restées basses contrairement aux prévisions. Le colza poursuit sa floraison et les siliques sont en cours de formation. Dans le réseau d’observations des insectes, aucun charançon des siliques n’a été observé. Quelques méligèthes maintenant inoffensifs sont encore visibles. La pluie, même de courte durée, fait du bien à la végétation.

On peut observer des petites siliques de couleur jaune, conséquence de plusieurs nuits avec du gel tardif. Le colza n’a pas encore terminé de fleurir et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs