Accueil Elevage

75.000€ pour encourager les vétérinaires ruraux à s’associer

Afin de soutenir un métier indispensable pour le bien-être des animaux au sein des fermes et d’encourager les vétérinaires à se tourner vers le monde agricole, René Collin et l’UPV lancent un nouvel appel à projets à destination des (futurs) praticiens.

En collaboration avec l’Union Professionnelle Vétérinaire (UPV), le ministre wallon de l’Agriculture et de la Ruralité, René Collin, a lancé un troisième appel à projets, doté de 75.000 €, à destination des vétérinaires qui souhaitent constituer des associations de praticiens ruraux. Plus de 20 associations, rassemblant une centaine de vétérinaires, se sont déjà conclues grâce aux deux premiers appels à projets lancés en 2017 et 2018.

En deux temps...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un centre de tri et d’exportation qui fait voyager 50.000 bovins par an

Bovins Sicarev est une coopérative qui compte plus de 8.000 éleveurs bovins et ovins. Créée en 1962, son objectif est de maîtriser l’ensemble de la filière, depuis l’élevage jusqu’à la transformation des produits et leur commercialisation. Dans ce cadre, elle détient un centre de tri et d’exportation qui brasse environ 50.000 bêtes chaque année.
Voir plus d'articles