Accueil Archive

L’agneau britannique plus compétitif

La chute de la livre sterling par rapport à l’euro continue de renforcer la compétitivité des marchandises britanniques sur le marché européen.

À 3,90 £/kg de carcasse début décembre (+10 % par rapport à 2015), la cotation britannique de l’agneau lourd s’est stabilisée par rapport aux semaines précédentes. Elle est toutefois repartie à la hausse en euros, à la faveur d’une légère remontée de la livre sterling. Cette dernière demeure toutefois encore très dépréciée par rapport à l’euro (-14 % vis-à-vis de 2015 au 24/11/2016) et à 4,57 €/kg de carcasse début décembre, le cours de l’agneau lourd mesuré en monnaie européenne restait très en deçà (-9 %) de ses niveaux de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Moins de la moitié des sociétés sont prêtes pour la facturation électronique

Economie Selon les statistiques du Spf Finances, au 28 novembre, près de 515.000 entreprises assujetties à la TVA sur les 1,178 million enregistrées en Belgique, soit moins de la moitié, ont rejoint le réseau Peppol pour se conformer à l’obligation de la facturation électronique entre entreprises, prévue au 1er janvier 2026. L’information rapportée par VRT NWS a été confirmée par l’administration fédérale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs