Accueil Archive

Retrait des usages

en pré-récolte du glyphosate

La décision du retrait de tous les usages pré-récolte des produits à base de glyphosate fait suite à une publication de la Commission européenne, le 2 août dernier, invitant chaque État membre à faire particulièrement attention à ce type d’usage.

L’usage du glyphosate comme dessiccant n’étant pas considéré comme une bonne pratique agricole, l’Europe souhaitait que chaque État membre vérifie l’existence et/ou le besoin de cet usage sur leur territoire.

Entre deux cultures

En Belgique, le glyphosate n’était pas autorisé pour contrôler le moment de la récolte ou optimiser le battage (usage comme dessicant) mais pour lutter contre les adventices en fin de cycle de certaines cultures (céréales, légumineuses).

Le Comité d’agréation des produits phytopharmaceutiques s’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le Boudin blanc de Liège devient une IGP

Produit du terroir Cette année est riche en reconnaissances de nos spécialités régionales. Après le Miel wallon IGP au début de l’année, le Boudin blanc de Liège vient de rejoindre la grande famille des produits labellisés IGP (indication géographique protégée). Cela porte désormais leur nombre à 16 produits wallons labellisés (AOP et IGP confondus).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs