Accueil Archive

Engrais « starter » et « foliaires »…

sous la loupe du Cipf, de 2004 à 2016

Réel impact positif pour les rendements ou « assurance démarrage », les résultats des essais réalisés entre 2004 et 2016 ne sont pas percutants.

Depuis de nombreuses années, le Centre indépendant de promotion fourragère est sollicité pour tester différents engrais « starter » ou foliaires. L’apport de ceux-ci vise à favoriser le démarrage de la culture ou à stimuler sa croissance au stade jeune afin de permettre aux plantes de profiter au maximum des jours « longs » du printemps.

L’engrais « starter » est plus spécifiquement utilisé sur sols légers, printemps ou conditions pédo-climatiques froides ou encore pour certaines variétés dont la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs