Accueil Archive

Désherbage mécanique

L’efficacité de la maîtrise des adventices passe par une logique d’alternance de cultures d’hiver et de printemps, le faux semis, le labour et le déchaumage.

Les buttages successifs et les passages de herse permettent une gestion des adventices mais ne remplaceront pas complètement un désherbage chimique. Il est important d’adapter sa vitesse afin de ne pas détériorer les germes qui affleurent l’extrémité supérieure de la butte.

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs