Accueil Archive

Pour mener à bien le désherbage,

ne rien négliger, rappelle le Carah

Le désherbage impose d’intervenir avant les levées pour éviter le manque de sélectivité de certains produits. Au vu des basses températures subies ces derniers jours et la faible vitesse de croissance des germes, il est utile de ne pas se précipiter pour une intervention idéale sur sol humide et sur des buttes bien stabilisées.

Les dernières plantations ont pris fin dans des conditions sèches, avec généralement de très bonnes conditions d’implantation et de structure. Par contre, les conditions froides qui ont dominé durant la deuxième quinzaine d’avril ont pesé que le réchauffement des buttes et donc sur la croissance des germes en terre.

Les gelées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs