L
Une vingtaine d’établissements d’enseignement agricole se mobilise, par le biais de leurs exploitations, pour présenter durant les deux jours du salon, leurs systèmes de production ainsi que des pratiques liées à la gestion et l’utilisation de l’herbe et des fourrages.
Intérêt et organisation du pâturage, approches systémiques, conversions à l’Agriculture Biologique, espèces prairiales, démonstrations ‘grandeur nature’ de pâturage, de méteils, avec bovins et ovins, fosse pédologique, participation à une conférence ‘Le pâturage, une nécessité économique’… l’Agro-Ecologie Tour propose une mine d’informations ! 700 élèves des filières d’éducation agricole de la Région Grand Est, accompagnés de leurs enseignants, sont attendus.
« Soutenir l’engagement des Lycées d’Enseignement Agricole, qui forment les éleveurs de demain, est tout à fait naturel. Les recherches menées sur les fermes des établissements sont complémentaires à celles portées par les organismes officiels», explique Frédéric Bondoux, Commissaire Général du Salon.
Le Salon de l’herbe et des fourrages est l’événement français de référence sur la culture et de la valorisation de l’ensemble des fourrages produits sur l’exploitation. Il prend place
Pour davantage d’infos, rendez-vous sur: www.salonherbe.com.
