Accueil Archive

Cultiver les légumes oubliés,

un savoir-faire remis au goût du jour

Deuxième Foire agricole en Wallonie, 1ère en Province de Liège, La Foire agricole de Battice reprendra ses droits le 1er week-end de septembre, dans le zoning de Battice. Parents et enfant pourront ainsi venir prendre le pouls du secteur en toute décontraction.

Foire par et pour les agriculteurs, l’événement attend cette année encore quelque 22.000 visiteurs, avec un aspect convivialité particulièrement développé. L’objectif est clair, donner une belle image de leur métier… en mettant en avant cette année les légumes oubliés !

Purée que c’est bon !

« Les fruits et les légumes oubliés, purée que c’est bon ! » Le thème est annoncé ! On a vu apparaître au cours de ces dernières années des activités de maraîchage qui se développent tout près de chez nous....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs