Accueil Archive

La Wallonie en selle le temps d’un week-end

Avec le succès que connaît l’initiative Wallonie Bienvenue, le public pouvait s’attendre à ce que le concept soit élargi au monde du Cheval. C’est chose faite puisque ces 7 et 8 octobre se tiendra le premier Week-end du Cheval. Une occasion unique de découvrir les multiples facettes de ce secteur dans 53 sites répartis sur toute la Wallonie.

Elevage, disciplines sportives, sciences vétérinaires, hippothérapie, création artistique, conférences, ballades… Le Week-end du cheval plongera le visiteur en immersion complète, les 7 et 8 octobre, dans le monde du cheval wallon. Un secteur important pour la Région qui compte quelque 131.000 équidés sur le territoire francophone, soit 1 cheval pour 27 habitants. C’est l’une des plus fortes concentrations européennes et dont l’utilisation est majoritairement orientée vers le loisir (50%) avant le sport et l’élevage (25% chacun).

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs