Accueil Archive

Le petit éolien a le vent dans le dos

Engie et Fairwind ont conclu un accord de partenariat en vue de la commercialisation et de l’exploitation de petites éoliennes pour les PME et les exploitations agricoles.

Selon Engie, le secteur de l’énergie est en pleine mutation. Plus qu’une transition, c’est une révolution qui se dessine. «Nous ne produirons et nous ne consommerons plus demain comme nous le faisons aujourd’hui. Décentralisation des moyens de production, dé-carbonisation et digitalisation sont les caractéristiques de cette dynamique». explique la firme.

«Tout comme le photovoltaïque, l’éolien a connu des progrès significatifs ces dernières années ce qui en fait une technologie très prometteuse pour répondre à ces défis. Celle-ci est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs