Accueil Archive

Une alternative au lait de vache

Temps de lecture : 1 min

VitaMilk Silber est une poudre de lait écrémé, qui se veut saine et à un prix compétitif. Pour ForFarmers, le fabricant, elle s’adresse en particulier aux élevages qui nourrissent les veaux au lait entier de vache. Pour la firme, un rapide calcul montre que nourrir les plus jeunes bêtes avec ce produit est financièrement plus intéressant que de le faire au lait de vache à partir d’un prix du lait au-dessus de 0,24 € le litre. À l’heure actuelle, l’écart en termes de coûts alimentaires est de plus de 50 € sur toute la période d’alimentation lactée du veau.

Des vitamines et des minéraux appropriés

La poudre de lait contient des matières premières aisément digestibles et est enrichie de Care+, un mélange d’ingrédients naturels. Ce dernier soutient la résistance du veau et contribue à prévenir notamment les infections intestinales.

Le produit présente un rapport stable entre la matière grasse et la protéine. En outre, il contient les vitamines et minéraux appropriés aux veaux en croissance.

Notons que la formule de la poudre est éprouvée puisqu’elle est commercialisée depuis longtemps auprès des grosses exploitations laitières en Europe de l’Est. Elle est arrivée sur le marché belge début novembre et vient enrichir la gamme des substituts au lait Vitamilk.

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs