Délicatement prélevé à Eupen dans la Forêt domaniale Osthertogenwald certifiée Pefc, l’arbre de Noël offert par la Wallonie fera la joie des petits et des grands sur la Grand-Place de Bruxelles pendant les fêtes de fin d’année. Un fameux coup de pub pour les forêts du sud du pays.
Sélectionné avec rigueur, l’ambassadeur des forêts wallonnes qui trône fièrement au cœur de la capitale depuis vendredi dernier, après un convoyage exceptionnel effectué de nuit au départ d’Eupen, est un superbe épicéa haut de 22 mètres.
« Après les Noël 2011, 2013 et 2015, c’est la 4e fois qu’un sapin certifié Pefc – un label de durabilité – orne la grand-place de Bruxelles à l’occasion des fêtes fin d’année », indique Mieke...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieLes tensions commerciales entre l’UE et les États-Unis semblent atteindre un nouveau sommet. En cause, les velléités tarifaires de l’administration Trump, qui mettent en péril les exportations agricoles européennes. Vins, produits laitiers, aliments transformés : plusieurs filières agricoles redoutent des hausses de droits de douane susceptibles de déstabiliser leurs marchés. La commission s’efforce dès lors de rassurer les eurodéputés tout en affirmant sa volonté de défendre les intérêts du Vieux Continent.