Accueil Archive

Distribution via les concessionnaires

Le secteur de la distribution du matériels et des équipements pour l’agriculture, l’élevage et les espaces verts en Belgique compte plus de 900 concessionnaires. Le nombre moyen de travailleurs au sein de ces distributeurs est de 5,8 équivalents temps plein.

Les concessions se répartissent comme suit, par secteur d’activité : jardin (62 %), agriculture (18 %), agriculture et jardin (15 %), élevage (4 %), autres (1 %).

Au niveau des concessions agricoles, de 2014 à 2017 :

– Fedagrim observe une diminution du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs