Accueil Archive

Conservation… et plants

Temps de lecture : 1 min

Avec des températures minimales – le plus souvent nocturnes – à peine plus basses que les températures de consigne dans les stockages vrac pour frites, il faut ventiler davantage en interne afin d’homogénéiser les températures et les humidités au sein du tas, conseille la Fiwap dans son avis du 13 mars. Il faut éventuellement réduire – jusqu’à 0,8 à 1,0 ºC, contre 1,5 à 2,0ºC fixé actuellement – votre différentiel de température entre produit et air extérieur afin de pouvoir utiliser chaque heure froide possible dans les jours qui viennent.

Les premiers plants sont arrivés…

Veillez à placer les plants dans des zones non contaminées par du CIPC, à la lumière, et idéalement avec un courant d’air. Surveillez les crêtes de tas de plants (mais aussi les caisses et les big-bags) pour observer s’il n’y a pas de condensation et d’humidité !

Attention: les big-bags ne sont pas adaptés au stockage de plants pour une « longue durée » ! Si de l’humidité est constatée (crêtes de tas, big-bags…), il convient d’utiliser un ventilateur mobile pour sécher et faire circuler l’air.

On profitera également de cette période pour contrôler le calibre et le poids (sur 100 plants prélevés à différents endroits) du plant, afin d’affiner les densités de plantation, au moment opportun.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs