Accueil Archive

2017, une année record

pour le chiffre d’affaires Horsch

Temps de lecture : 1 min

Avec 356 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2017, Horsch enregistre une croissance record de 19 % par rapport à 2016.

En 2017, 20 % du chiffre d’affaires a été réalisé en Allemagne et 80 % à l’export. En Europe orientale, l’Ukraine a connu des ventes exceptionnelles et permet de tirer vers le haut cette zone géographique qui génère 53 % du chiffre d’affaires.

La demande accrue en provenance de Chine et le début d’une commercialisation en propre au Brésil tirent les ventes vers le haut .

L’Europe occidentale œuvre à hauteur de 20 % au chiffre d’affaires, avec un marché estimé à plus de 71 millions d’euros. En ce qui concerne la France et la Belgique, l’entreprise bavaroise s’attendait à une chute conséquente du chiffre d’affaires suite aux moissons catastrophiques de 2016. Néanmoins, l’attrait de ces marchés pour les pulvérisateurs Leeb et les semoirs Avatar SD a permis de modérer cette diminution escomptée. Le marché francophone enregistre un chiffre d’affaires de 34,56 millions d’euros net, pièces incluses.

Le carnet de commandes 2018 ayant atteint un niveau élevé dans tous les domaines d’activité, Horsch investit dans ses capacités de production en Allemagne. Le site ukrainien sera lui réaménagé tandis qu’un site de production russe sera inauguré.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs