Accueil Archive

Lely envisage

l’avenir sereinement

Temps de lecture : 1 min

2017 a été une année particulière pour la société Lely, marquée par la vente et la cession, en octobre, de ses activités de production de fourrages grossiers au groupe Agco. L’entreprise voit donc son avenir uniquement dans les domaines de la robotique et de la gestion agricole.

L’année écoulée a justement été marquée par le 25e anniversaire du robot de traite Lely, ce qui lui a permis d’enregistrer une croissance dans son carnet de commandes ainsi qu’une augmentation de ses parts de marché dans le secteur de la traite automatisée.

Au terme de 2017, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 506 millions d’euros, dopé par la forte progression de la robotique et de la gestion agricole (+12 %). L’Amérique du Nord et le Japon, suivis par l’Europe de l’Ouest ont largement contribué à cette croissance.

Lely prépare également son futur, allouant à la recherche et au développement un montant équivalent à 6 % de son chiffre d’affaires 2017. Cet objectif de dépense sera maintenu en 2018, année de son 70e anniversaire.

Par ailleurs, l’entreprise envisage de lancer de nouveau produit dès cette année, ce qui devrait engendrer une hausse des ventes.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs