Accueil Archive

Ces produits de bouche, fleurons du terroir wallon

Pour la seconde fois, c’est lors d’une soirée de remise de prix au Libramont Exhibition & Congress que les produits de terroir de

8 catégories ont été primées. Cette cérémonie, qui s’est tenue le

22 novembre, était animée par le trio d’ambassadeurs des produits de notre région (Gérald Watelet, Éric Boschman et Julien Lapraille), ainsi que par des épisodes de la Revue d’humour politique « Sois Belge et Tais-Toi ». Par le biais de capsules vidéos, chaque lauréat a pu présenter son artisanat.

Organisés par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W), Accueil Champêtre en Wallonie et la Foire de Libramont, les Coqs de cristal ont pour objectif de valoriser le savoir-faire de producteurs-transformateurs wallons, qui, dans le respect de l’environnement, élaborent une gamme de produits de bouche régionaux et artisanaux.

Se parer de nouvelles plumes

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’IPBES veut aider les entreprises à mesurer leur impact sur la nature et la biodiversité

Environnement La croissance économique mondiale a causé une grande perte de la biodiversité, ce qui représente, en retour, un risque pour l’économie et la stabilité financière mondiale et le bien-être de l’humanité. Bien que les entreprises jouent un rôle central dans la perte de biodiversité, elles ne disposent pas d’outils permettant de mesurer leur impact sur la nature et leur dépendance à celle-ci, ressort-il lundi d’un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) qui souhaite changer la donne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs