Accueil Archive

Succès internationaux

dans les trois disciplines

Les qualificatives pour les Coupes du Monde de Jumping, d’attelage et de dressage n’ont pu distinguer un sportif belge. Par contre, notre terroir fut propice à deux voisins directs et à un Australien.

Côté jumping, c’est le cavalier Allemand Christian Ahlmann, du Haras Zangersheide, qui enlève la qualificative malinoise, muni du talent de son très jeune (9 ans) et formidable Clintrexo Z (ZANG - Clintissimo Z x Rex Z). Cette .présence belge sur le podium réconforta le public en attente d’une victoire belge qui se fait attendre depuis belle lurette.

Cette année, la désolation fut totale. Aucun de nos compatriotes prestèrent un sans faute lors du premier parcours. C’était (presque) toujours le même barrage (un triple rose et blanc)...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le vent, nouvel outil des agriculteurs

Environnement Quelques chemins serpentent entre les prairies gorgées d’eau. Miroitant dans les ornières, des peupliers ploient sous les rafales d’ouest. Au loin, les marais d’Harchies forment un damier d’étangs et de roselières. À la lisière du parc naturel des plaines de l’Escaut, les habitations s’avancent comme une île, posée sur un léger replat que le vent balaie sans relâche. Ici, la transition énergétique ne s’affiche pas en banderole, elle tourne lentement, dans le murmure du paysage depuis que Pierre Dubois a choisi de laisser le vent participer à la vie de son exploitation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs