L'approvisionnement en fruits et légumes des supermarchés perturbé par les intempéries
L'approvisionnement des supermarchés belges en légumes et fruits rouges provenant du sud de l'Europe et d'Afrique du Nord a été rendu très difficile en raison des récentes intempéries dans ces régions, avec de très fortes pluies. Cela ne cause toutefois pas de désagréments majeurs pour les clients.

Delhaize est notamment confronté à un approvisionnement difficile. «Tous les transports en provenance d'Afrique du Nord doivent passer par le détroit de Gibraltar, ce qui est actuellement très compliqué. En raison du temps pluvieux, les récoltes dans le sud de l'Espagne et en Afrique du Nord sont également difficiles», explique ainsi le porte-parole Roel Dekelver. «Trouver les stocks adéquats et de qualité suffisante représente un défi considérable», développe-t-il. C'est le cas pour les concombres, les tomates, les tomates cerises, les myrtilles et les framboises.
L'impact sur les clients de Delhaize est toutefois limité. «Les stocks sont suffisants, mais la logistique représente un défi de taille. Pour l'instant, aucune promotion ne peut être proposée pour les produits concernés.»
D'autres supermarchés sont également touchés. C'est aussi le cas de Colruyt, qui a plus de mal à s'approvisionner en aubergines, courgettes et poivrons depuis l'Espagne. «Les magasins sont livrés quotidiennement, mais les quantités sont tout simplement moindres. Par exemple, si vous souhaitez acheter des aubergines le samedi soir après une journée chargée, vous risquez de ne plus en trouver», prévient une porte-parole de l'enseigne.
En revanche, Aldi affirme ne pas subir de graves perturbations dues à des problèmes d'approvisionnement et suivre la situation de près, en collaboration avec ses fournisseurs.







