Accueil Archive

Le « no deal » serait le pire des scénarios

pour notre industrie alimentaire, alerte la Fevia

Pour la fédération de l’industrie alimentaire belge, l’absence d’accord avec le Royaume-Uni sur sa sortie de l’UE serait une catastrophe. « Il faut absolument éviter cette extrémité afin de limiter au maximum l’impact pour le plus grand secteur industriel de notre pays et ses nombreuses PME

La décision de la Chambre des communes britannique de rejeter le plan de retrait du Brexit proposé par la première ministre Theresa May, à la mi-janvier, augmente les chances d’un « no deal. « Nous appelons les autorités à voter avec une éventuelle demande d’ajournement des Britanniques et de s’atteler au maximum au soutien apporté aux entreprises, » souligne Bart Buysse, CEO de Fevia.

Éviter à tout prix un « no deal »

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs