Accueil Archive

Joskin fait évoluer son plateau Wago

À l’occasion du Sima, le constructeur belge a dévoilé une version repensée de sa gamme de plateaux Wago, laquelle conserve néanmoins son look originel. Les premiers modèles à bénéficier des améliorations apportées sont les plateaux traînés de grande capacité.

Premier changement, et pas des moindres : le plateau a été rapproché le plus possible du sol. Sa hauteur n’est plus que de 1,10 m. « Ce rabaissement facilite les opérations de manutention tout en augmentant la capacité de chargement de la remorque », explique Joskin.

La diminution de la hauteur a été rendue possible en raison de divers ajustements réalisés sur le Wago : la tourelle est dorénavant encastrée à l’intérieur du châssis, les roues sont de plus petits diamètres (435/50R19.5) et les essieux ont été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs