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L’Europe lance l’observatoire

du marché des fruits et légumes

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Le 18 octobre, la Commission européenne a lancé officiellement, avec une première réunion, le nouvel observatoire du marché des fruits et légumes qui doit contribuer à améliorer la transparence et la connaissance du marché dans ce secteur, lequel représente environ 24 % de la valeur de la production agricole de l’UE.

L’observatoire se concentrera sur les fruits à pépins (pommes et poires), les agrumes, les fruits à noyau (pêches et nectarines) et les tomates. Un tableau de bord et des bilans seront régulièrement mis à jour avec un large éventail de données de marché sur les prix, la production et le commerce, complétés par des analyses de marché, des rapports sur les perspectives à court et moyen terme. Des réunions d’experts du marché sont prévues plusieurs fois par an dans ce nouveau cadre afin de discuter de l’évolution du marché.

Cette plateforme fait suite aux lancements précédents des observatoires sur les marchés des grandes cultures, du sucre, de la viande et du lait. Le 4 novembre, ce sera au marché du vin d’avoir son propre observatoire.

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