Accueil Archive

L’arbre belge de l’année 2019!

La Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats vient de décerner le titre d’arbre belge de l’année 2019 à l’Arbre de la Liberté sis à Warêt-la-Chaussée (Eghezée).

Le concours de l’arbre belge de l’année organisé par la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats a mobilisé plus de 10.700 personnes. A l’issue des votes, c’est l’Arbre de la Liberté à Waret-la-Chaussée, sur la commune d’Eghezée, qui a remporté la majorité des suffrages.

Ce beau lauréat recevra un prix de 2.500 €, grâce au soutien du Fonds Baillet Latour. Pour le jury, ce marronnier d’Inde mérite amplement ce prix, non seulement pour sa valeur environnementale mais également pour son rôle important dans la commune d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Un choc de simplification…et de division

Politique En validant la simplification des obligations de durabilité et de vigilance qui pèsent sur les entreprises, le parlement européen ouvre la voie à un allègement administratif inédit. Mais le vote, acquis grâce à une majorité incluant l’extrême droite, a déclenché une tempête politique.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs