Accueil Archive

L’Organisation interprofessionnelle Belpotato.be

définit huit priorités pour la filière pomme de terre

Fondée officiellement ce 20 janvier, Belpotato.be a déjà défini les huit thèmes sur lesquels elle travaillera prioritairement. Le but : renforcer la filière pomme de terre, au bénéfice de tous les maillons de la chaîne.

La pomme de terre est profondément ancrée dans le paysage agricole belge. En témoignent la surface dédiée à sa culture (près de 100.000 ha ces dernières années) et la présence d’un nombre important d’entreprises de transformation sur notre territoire. En outre, les perspectives de croissance de la filière sont bien réelles.

Néanmoins, producteurs, négociants, conditionneurs et transformateurs sont confrontés à de nombreux défis. Disparition de produits phytosanitaires, érosion des sols, changements climatiques, image du secteur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Un avenir incertain pour la présence d’animaux dans notre capitale

Elevage Agribex, ou la plus grande ferme du pays à Bruxelles comme on l’écrivait en 2023, se déroulera cette année sans bêtes. Soit une conséquence directe de l’ordonnance adoptée par le Parlement bruxellois juste avant les élections de 2024, interdisant toute vente, exposition ou présentation d’animaux sur son territoire. Dès lors, entre décisions politiques et contexte sanitaire, comment envisager l’avenir de ce type de rassemblements ? On fait le point avec Jean Devillers, président du Brussels Livestock Show.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs