Accueil Archive

Des Lintrac à transmission

powershift

Temps de lecture : 2 min

Le constructeur autrichien Lindner élargi sa gamme Lintrac. Deux modèles à transmission powershift s’ajoutent aux Lintrac 90, 110 et 130 à variation continue LDrive. Commercialisés sous les noms Lintrac 95 LS et 115 LS, ils sont équipés de moteurs Perkins Syncro conformes aux normes antipollution Stage V. Leur transmission powershift à 16 rapports avant et 8 rapports arrière est, quant à elle, de conception ZF.

Le Lintrac 95 LS développe une puissance 102 ch, pour un couple de 430 Nm à 1.500 tr/min. Le système hydraulique, d’origine Bosch Rexroth, est doté d’une pompe à cylindrée variable débitant 80 l/min. Comme l’ensemble des véhicules Lindner, le circuit hydraulique de travail est séparé de celui de la transmission. La cabine confort est équipée d’une suspension mécanique.

Son grand frère, le Lintrac 115 LS, affiche une puissance de 112 ch et 450 Nm de couple à 1.500 tr/min. Côté confort, sa cabine est suspendue et intègre un siège pneumatique.

Les deux modèles disposent d’une prise de force à quatre régimes. Le relevage arrière électronique dispose de la fonction AHC (gestion du contrôle d’effort automatique), qui faciliterait l’obtention d’un labour uniforme.

Les 95 LS et 105 LS sont respectivement les successeurs des Geotrac 94 ep Geotrac 104 ep. Ils se caractérisent par leur polyvalence, ce qui en fait des modèles dédiés aux exploitations de polyculture-élevage. De plus, la visibilité depuis la cabine faciliterait les travaux de manutention au chargeur.

La Une

À la ferme de l’Épinette, l’herbe donne le ton en toute saison

Bovins Au sein de la ferme de l’Épinette, le fourrage frais constitue l’un des piliers de l’alimentation des Normandes. Pour y parvenir, Arnaud et Jean-Marie Velghe ont mis en place un pâturage tournant dynamique. D’avril à novembre, les vaches profitent ainsi d’une herbe de qualité directement sur pied, tandis qu’en début et fin de saison, les éleveurs complètent par de l’affouragement en vert. Des pratiques qui leur permettent de produire un lait de qualité, dont une partie est transformée et vendue directement au magasin de l’exploitation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs